dimanche 18 février 2007

Deira-Bur Dubai-Creek

salut à tous

voila apres quelques semaines(2 ou 3 pour etre precis) , ma premiere envie de visite, daller voir un peu du pays...je suis pas allé bien loin...jai ete a dubai avec une amie

On est allé se promener du coté de Deira et Bur dubai autour de la creek. cest la que se trouve un peu le dubai historique avec des musées, des maisons/ecoles temoins du passé (je ne les ai pas vu par contre encore) et surtout les souks. Le golden souk, le spice market, le old souk,par contre cest etrange car on sent quils ont gardé la structure traditionnel mais que la modernité a fait son chemin aussi avec beaucoup de publicité des vrais magasins. (au moins pour le golden souk) ca perd ainsi un peu de son charme je pense surtout que je reste avec le souvenir du grand bazar d'Istanbul, ca naide pas a la comparaison:). On longe aussi le port avec toutes les marchandises sur le quai en attente detre chargées sur les dhow, bateaux de commerce traditionnel, des abras (sorte de barque) qui attendent les touristes, ou celles plus organisés qui offrent la traversée dune rive a lautre pour un dirham..par contre, cest sportif pour monter a bord, car les gens ont meme pas eu le temps dessayer den descendre que tout le monde se jette sur le bateau pour avoir une place...la 1ere fois cetait calme...mais la 2eme traversée, le bateau a tangué qd je montais dessus et mon amie avait peur de monter...on a reussi..on sest assis devant nimporte comment, et je pense que cest parecequ'on etait touriste quils nous ont pas poussé a descendre attendre le prochain hehe. Une bonne journee a marcher en ville, decouvrir une zone tranquille depaysante, ca change du quotidien...par contre les rues de deira sont pleines de monde et pas une seule femme a part les touristes...cest etrange.

ah jai failli oublier, a un moment on a vu beaucoup de monde sur la rive...decidés a savoir ce qui se passe, on traverse le souk, et la, 2eme fait etrange, cest un cimetiere de chausure, il y en a de partout, absolument partout. On avance jusqua voir que les gens font la queue en se dechaussant. On est tombé le jour d'une fete Hindou, la renaissance de Sibba.

La journee se finit avec une balade dune heure en abras dans la creek au coucher du soleil. On longe la creek jusquau maktoum bridge, seuls sur le bateau avec un pilote tout sourire et bien sympa, on profite tranquillement, le coucher du soleil sur les residences des soeurs du cheikh quon na pas le droit de photographier, le buidling du minsitere du tourisme en forme de dhow( un gros cube en bas pour la base du bateau, et une grande facade vitrée en forme de voile bombée dans laquelle se reflete le paysage.

Et voila une belle journee, un bon repas oriental, une belle balade a pied et en bateau, et cest le temps du retour...

Photos

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut mister,
Alors comme ca tu te ballades avec une demoiselle ... Qui c'est ?
Sinon la bouffe semble particuliere, non ? Est ce que c'est bon ?
En tout cas c'est cool car tu te ballades c'est deja ca !!!