mardi 13 février 2007

La fin d'un mythe

Guide touristique: "Il pleut rarement plus de deux jours de suite, dailleurs, il ne pleut souvent que 2 jours par an"

Il va falloir m'expliquer pourquoi alors on a eu une semaine de grisaille disons et surtout le vendredi 2 février un orage...vous me diez bah ce nest quun orage...mais non...en soirée mon coloc vient me voir et me dis: "je crois quil ya un souci la..." je vais voir et en effet il y a souci...de leau partout dans lentrée et au salon...apres avoir epongé(heureusmeent ya ds bouches devacuation au sol dans les toilettes) je cherche un peu la source de nos soucis...1ere source: leau secoule par le coin du tableau electrique voire aussi par le tableau electrique tout court...2eme source...la prise electrique de la tv...lorage se finit, notre petit seau se remplit pa sbeaucoup et on sen sort...ouf...finalement tout va bien.

dimanche...nouvel orage...encore plus long plus fort...a ce moment la on est au travail ou sur le retour, on arrive ..anxieux et en effet entrée a nouveau inondée(en meme temps on avait pas reparé donc cest normal), on allume le salon...lampoule saute...et 5 min apres les plombs sautent...

on eponge, on place un seau sous la fuite( quasiment plein , ca laisse imaginer leau qui coulait du tableau), on debranche tout ce qui reste eteint les prises...

petit coup de telephone a la responsable a la boite, elle nou donne un numero durgence...c est un hotel...youpieeeeee, apres qq coups de telephone , on arrete la et part manger chez des amis...
le lendemain matin on trouve le numero durgence a l boite, on appelle, et ouf le soir des reparateurs passent...on explique( pas facile dexpliquer en anglais que ya de leau qui sort de partout et que boum le tableau electrique), ils reparent ils reparent, ils remettent la lumiere a letage, au rez de chaussée, puis les prises a letage...et la...bah la il est tard alors ils partent en voulant revenir le lendemain a 9h30...on reste donc sans prise en bas...don pas de lave vaisselle, pas de machine a laver, pas de tv ni dinternet( cmoins grave je sais) ...le lendemain personne...on rappelle...et en fait on n est plus une urgence...donc ils passeront prochainement...on rappelle un peu chaque jour...et au centre de service on nous apprend quon est marqué cmme travail achevé...tout ca dure une bonne semaine et au final apres harcelement telephonique le courant est rvenu dans toute la maison

conclusion: 1) voila pourquoi jai pas reussi a mettre a jou mon site quand je lavai dit
2) la qualité du service ici cest pas gagné, on est mieux de pas avoir de souci finalement

voila la fin dun mythe, il pleut a dubai...mais dapres des habitués c est un hiver exceptionnellement pluvieux...et forcement ca nous arrive a nous...comme le coup de la greve des bus a montreal...ca arrive que tous les 10ans mais jen ai eu une

voila cest tout pour cette fois, la suite au prochain message

Bah oui il pleut a Dubai cest honteux surtout les consequences terribles

Vendredi 2 fevrier(si je me souviens bien) premiere pluie et orage...mon coloc vient ...

plus photos dans txt...1 semaine ...voila pkoi pas de message a jour pendant 10jours

2 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien je sens que ce sejour a Dubai va etre tres mouvemanté !!! C'est cool car comme ca tu as des choses a nous raconter.
Ensuite, je vais essayer de repondre a mes propres questions en interpretant tes idees, puisque tu n'y repond pas.
Tu as un donc un seul colloc, et il est francais ou du moins francophone et ce n'est pas une fille. Sinon ca fait quoi 1 mois que tu es la bas et tu es deja invité chez des amis et bien ton colloc doit etre super sociable. Sinon il semble que ce soit aussi le premier hivers de ce colloc et tu ne nous raconte pas d'annectote sur l'ete caniculaire que ce dernier as passé je dirais qu'il doit etre las bas depuis peu lui aussi moins de 6 mois.
Voila dis moi si je me trompe et bonne chance pour vos futurs problemes !!!
PS : garde bien le numero d'appel d'urgence, on ne sait jamais ...

Anonyme a dit…

bon alors là je découvre la technologie...
si tu reçois ce message c'est que j'ai compris!

je vois qu'à Neuville comme à dubai, on n'a pas le temps de s'ennuyer!
la dernière fois qu ej'ai vu kty, elle était entière mais y avait déjà un tractopelle pas loin!!!j'en déduis que la rencontre fatale s'est produite un dimanche à beau temps du tout début fevrier, autour du 3... quand je pense qu'il faut s'informer à dubai de ce qui se passe à neuville! les autoroutes de l'informationsont imcomprehensibles!
quant à l'electricité des maisons pas étanches de dubai, bah voila quoi... je ne savais pas que les tableaux électriques donnaient d el'eau, cela dit on va tous vers une rationalisation des services qui passeront tous par un seul canal. en fait ils sont juste super en avance dans ta maison!
n'empeche moi j'ai bien noté lave vaisselle et tout le tralala, alors une petite fuite de rien du tout contre tout ce luxe quand même, t'exagères de te plaindre!
sinon, ici, après une première periode d'immersion dans mon nouveau job, 'quoique beaucoup plus soft que ton démarage en fanfare vu que moi au moins j'ai le métro ;o))je commence à sortir la tete de l'eau (sans rapport avec ta fuite...) tout va bien il ne pleut presque pas par contre, les nuages doivent etre stoppés aux emirats... cela dit, c'est bon pour tes coups de soleil ça!
bon j'espère que tu as repris la peche, que la vie va mieux, que la plage est belle et que tes copains sont sympa. et puis arrete de bougonner quand on te propose de sortir, non mais dis donc!
Sur ce, salut à toi, aventurier du désert!