lundi 12 février 2007

L'arrivée

"Attention ceci est un flashback"

lundi 22 janvier 2007 tot le matin depart de Neuville, un peu dembouteillage mais cest pas grave on etait bien en avance. Papa me depose a laeroport de st exupery, maintenant que je suis "habitué" a prendre l"Avion, cest lapremiere fois que je le prenais la, jai enfin decouvert notre aeroport. Le temps dun petit vol Lyon Paris, ca va pas mal vite cette affaire...uen corrspondance dune heure a Paris...un peu tendu, cetait court mais tout sest bien passé et me voila donc dans lavion en partance pour dubai...une place en couloir...la madame dair france mavait mal compris , je voulais un hublot...tant pis jai pas trop pu voir larrivée sur dubai. Le trajet se deroule globalement bien a quelques turbulences pres. 5h45 et quelques milliers de km de vol plus tard jarrive donc a 22h45 a laeroport de Dubai. Ca y est jai mis pied a terre dans mon nouveau pays...l aeroport est grand...pas mal descaliers et de couloirs avant darriver a limmigration, de partout des ocaux en costume traditionnel surveille et informe. pas de probleme pour mon visa, jai droit de rester 60jours c bon...mes bagages arrivent assez vite...encore quelques couloirs a traverser avec sur le bord des lignes de gens envoyés par les hotels pour ramener des clients...pis me voila a la sortie ...pareil on sort et de chaque coté des dizaines de personne attende avec des panneaux ou non. depuis la descente de lavin je regardais un peu partout pour voir si quelquun mattendait...mais je nai vu personne...je fais quelques allers retour jattend ...jattend ...jattend ...pis me rendant compte qua priori ca fait beaucoup de retard, je decide dappeler le seul numero que jai apres avoir emprunté le portable dun taxi car jarrivais pas a appeler dune cabine.Jappelle donc la secretaire de mon boss...il est un peu tard donc je la reveille...forcement. apres 5 minutes elle finit par me dire quelle me rappelle pour me donner ladresse de "chez moi"...heureusement elle a rappelé assez vite pour que mon "preteur de portable" ne soit pas parti...apres 2minutes a essayer de me faire compendre ladresse...jai abandonné la tache a mon genereux fournisseur de telephone. Finalement jai eu une adresse. Je retire un peu dargent, je prend le taxi et la il memmene a ladresse ecrite. Je sonne, resonne...ca ne repond pas (faut dire quil est 1h du matin quand meme), je regarde si la prte est ouverte...cest le cas...alors je rentre(oui je sais ca se fait pas) je fais le tour pour voir si ya de la lumiere qq part, si quelquun mattend ou sait meme que jarrive...toujours rien...a voir la deco de la maison, et en etant a priori a la bonne adresse jai decidé que je devai etre au bon endroit...alors jai emprunté le lit de camp que jai vu au salon pour dormir dans un coin...pas completement rassuré quand emem...jai mis du temps a mendormir...au petit matin (7h)quelqun descend , je me reveille vite et demande rapidement : scuse moi, je suis bien dans uen maison de telle boite?...-oui...ouf je ne vais donc pas me faire ejecter comme un sauvage qui a squatté une maison quil ne connait pas...en fait cetait mon coloc, qui avai deviné que cetait moi car...il avait ete reveillé a minuit par la secretaire pour donner son adresse...on discute et mes colocs me decouvrent un a un...je pars avec eux au boulot pour 8h...je croise rapidement mon patron...accueil un peu brutal avant que je ne sois pris en charge par mon collegue coloc une bonne partie de la journee pour faire les demarches , decouvrir, me rendre compte javais p-e ete un peu sans gene aussi, etc. Le soir retour tranquille, et dodo tot encore sur le matelas au salon.

Arrivée assez rude mais finalement tout est rentré dans l'ordre, jetais bien arrivé chez moi, meme si jai appris quen fait jaurais du dormir ailleurs pendant 2 jours avant de pouvoir recuperer ma chambre...jai aussi appris que jetais pas le seul a qui ca arrivait ce genre darrivée ratée...ca rassure de savoir que finalement c normal de dormir a laeroport ou a lhotel la premiere nuit...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et bien qu'elle arrivée, rentrer par effraction dans la maison de gens que tu ne connait pas c'est du beau.
Je crois que pour ton prochain job tu devrais essayer de preparer ton arriver. Car entre les nuits d'hotel hors de prix suivis d'un sieste dans la voiture du chef et l'harcelement telephonique, en pleine nuit, de la secretaire suivi d'un squat chez des inconnus c'est peut etre une piste d'amerlioration !!!
En tout cas, as tu le temps pour des loisirs ou le travail de prend tout ton temps ?
Sinon qu'est ce qui t'as la plus marqué dans le style de vie depuis ton arrivé ?
Dans la video qur tu as mis en ligne il me semble entendre l'appel a la priere, est ce que je me trompe ?
BOn voila je crois que tu as assez de lecture pour le moment, a bientot !!!