mardi 13 février 2007

Les premiers jours

Coucou cest encore moi

remise en ordre temporelle...message du 15fevrier sur mes premiers jours à Dubai( aux alentours du 22 janvier)...il etait temps je sais...mais voila petit a petit, avec les aleas de mon emploi du temps, jai le temps de vous informer...

on reprend donc ou on en etait resté...mardi 23 janvier...apres une arrivée tumultueuse et une nuit courte , je pars donc au bureau avec mes colocs. Je croise rapidement le construction manager(mon boss) qui etait occupé...donc en fait jai ete pas mal pris en charge par mon collegue qui ma fait faire les demarches necessaires, presentés a pas mal de monde, donner de la lecture, emmener un peu sur chantier...

point de vue travail ca sest deroulé ainsi pendant quelques temps donc, le but etant que je decouvre et minforme, que je m'impregne du projet, il y a tellement de chose sur ce chantier que de toute facon je pense que je ne saurai jamais tout:)

pendant ces premiers jours jai eu loccasion quand meme de rediscuter avec mon chef, savoir un peu comment ca se passait, ce quil pouvait attendre de moi...cest ainsi que jai recupéré ma premiere tache...

pour la partie travail c est ca qui est ca...a coté de ca, ces 1ers jours ont qd meme ete assez rude moralement, la fatigue du voyage, du decalage horaire, de mon arrivée , fatigue nerveuse peut etre aussi, il reste que quand je suis bien fatigué jai pas forcement le moral. Je me posais des questions et me disait...je reste mes 2 mois dessai pis ensuite on verra...

C est aussi du en partie au "choc" a l'arrivée...ca va certainement vous faire rire ou au moins sourire...mais bizarrement le dubai de mon quotidien nest pas celui des reportages...donc en voyant des km de zones residentiels, un desert peu coloré, des lignes electriques puis les bureaux...ca fait beaucoup de differences pour quelquun qui pensait bosser plu proche du centre ville, pouvoir aller a la plage souvent et facilement a pied(quoiqu'il parait que ce nest pas si loin non plus mais ca on lapprend apres ehhe).

Enfin bon, 3 premiers jours assez rudes donc...jusquau jeudi apres midi, le premier weekend, on est allé faire un tour a palm jebel ali ou palm jumeirah(bah vi jai deja un trou de memoire), vu le coucher de soleil sur la plage, et le soir apres avoir reussi a me motiver un peu on est sorti...gros dodo le vendredi et ca allait deja mieux...

Ca m'a donc pris 4-5 jours pour digerer le changement et repartir pour une premiere vraie semaine de travail.

PS: je vous rassure, apres presque un mois, je me suis bien habitué, on a de bonnes conditions de vie meme si ya quelques aleas des fois( sujet dun prochain post), et le rythme de base est la (metro boulot dodo...sauf que le metro bah ye pas la on le construit:P)

Bises a tous

PS2: j'ecris parfois mal et surement n'importe quoi mais faut pas men demander trop un jeudi soir apres une semaine de travail svp:)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey Nono!!
Si ut te rends à la plage, je veux des photos!!! Et aussi belles que celles que j'ai prises à Barcelone!! Compris?? :-)))

Sinon c'est cool d'avoir de tes nouvelles...surtout celles de l'arrivée qui m'ont bien fait rire...

MrBing s'est chargé des questions importantes...je ne répète pas et j'attends les réponses :-)

Moi aussi j'ai des journées crevants à l'univ...j'ai prof Selam toute la journée demain...incluant un exam, une prez et un débat sur la place de la religion dans le monde des affaires...ca va chauffer...on a un tunisien et un algérien fanatique dans le cours...
A+
Max.